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2011-06-30T07:24:00+02:00

quizzzzzzzzzzzzzzzzzzz Marc

Publié par sulamite -

 

 

1. La famille de Jésus voulait le prendre car ils disaient (Mc 3,21) :

Il parle bien
Il est bon
Il a perdu la raison

2. Complète cette parole de Jésus (Mc 6,4) : « Un prophète est respecté partout excepté …

sa patrie
sa patrie, sa famille
sa patrie, sa famille, sa maison

3. Dans le récit de la tempête apaisée, Jésus dit des paroles pour calmer le vent et la mer. Quelles sont ces paroles? (Mc 4, 37-41)

Silence! Tais-toi!
Mer, calme-toi!
Mer, calme-toi! Vent, Silence!

4. Simon et André sont au nombre des quatre premiers disciples de Jésus. Nommez les deux autres pécheurs interpellés par Jésus.

Barthélémy et Matthieu
Jacques et Jean
Judas et Thomas

5. Dans le récit de la guérison de la fille de Jaïre, Jésus dit : « Talita Koum ». Ce qui veut dire, fillette, je te le dis …

lève-toi
marche
ouvre-toi

6. Traditionnellement on rattache l’évangile de Marc à quel apôtre et à quel ville?

Paul à Ephèse
Pierre à Rome
Jacques à Jérusalem

7. En quelle année aurait été écrit l’Évangile de Marc?

Avant 65
Autour de 70
Après 80

8. L’évangile de Marc est :

le premier évangiles à être écrit
le deuxième évangile puisqu’il est précédé de Matthieu
le dernier évangile à être écrit

9. L’évangile de Marc est :

le plus court et le mieux écrit des évangiles
le plus long et le mieux écrit des évangiles
le plus court des évangiles, écrit dans une langue faible

10. Dans l’évangile de Marc, les apparitions de Jésus Ressuscité auront lieu :

à Jérusalem
en Gallilée
à Damas

 

 

 

 


 

 

 

 


2011-06-27T11:50:00+02:00

faim et soif

Publié par sulamite -

 

 

 

 

« Heureux

ceux qui ont faim

et soif de la justice :

ils seront rassasiés. »

Mat 5,6



« Comme

un biche assoiffé

cherche l’eau vive ainsi

mon âme te cherche toi, mon Dieu.
Mon âme a soif du

Dieu vivant. »

Ps 42,2.3





La faim

et la soif sont

ressenties lorsque

nos besoins alimentaires

de base ne sont pas comblés

. Ces sensations peuvent être passagères

si un repas tarde un peu ou peuvent

être très graves lorsqu’il

est question de

malnutrition.

     Le

peuple de

la Bible a fait

l’expérience de la faim

et de la soif à plusieurs reprises.

En particulier, lors de l’épisode de la traversée

du désert après l’Exode d’Égypte les Hébreux

crient vers Dieu à cause du peu d’eau

et de nourriture.

Dieu

va

entendre

leur demande

et leur donner de la

manne, des cailles et de l’eau

en abondance. Mais une autre interprétation

de cet événement indique que c’est Dieu

qui a affamé son peuple pour

le mettre à l’épreuve

Dans la

condition

de manque, les

humains sont confrontés

à choisir d’être fidèle ou non envers Dieu.

Aussi, lorsque Hagar, la servante

d’Abraham, et leur fils

Ismaël traversent

le désert,

Dieu

leur donne

de trouver le puits

qui leur permettra de

traverser. On peut retenir de ces

deux exemples, que l’expérience de la faim

et de la soif dans la Bible peut mener

à la rencontre de Dieu qui

donne à manger et à boire

à ceux qui en ont

besoin

.L’expérience

se répète dans le

Nouveau Testament lors

de la multiplication des pains et

des poissons. La foule a faim, il n’y a pas

assez de nourriture, mais au lieu de les

renvoyer à la maison, Jésus opère

un miracle pour que tous

mangent à leur faim.
Par contre,

il y a

des exemples

où la famine a de

tristes conséquences par

exemple, lors du siège de Jérusalem

par les Babyloniens, une partie des habitants

de la ville sont morts de faim et de soif

dans des conditions horribles

sans que Dieu n’intervienne.
Jésus lui aussi va

ressentir

la faim

et la soif au

désert lorsqu’il

sera tenté et sur la croix

avant de mourir. On voit par ces

exemples que la faim et la soif sont

décrites pour souligner la

difficulté extrême de

ces

situations.

 De façon métaphorique,

la faim et la soif peuvent symboliser

la recherche d'un autre objet qui est ardemment

désiré. Les passages de la Bible nous

montrent la faim de Dieu, de sa

Parole et même d’être

affamé et assoiffé

de justice.

 


 

 










 

2011-06-24T07:07:00+02:00

donner son sang

Publié par sulamite -

 

 

 

Pendant

la guerre au Vietnam

, des obus sont tombés sur un

orphelinat blessant plusieurs enfants.

Parmi eux, il y avait une petite fille de neuf ans

, sérieusement blessée qui perdait beaucoup de sang.

Dès que la nouvelle parvint aux Forces armées américaines

, on envoya un médecin et une infirmière pour secourir ces

enfants. Ceux-ci s'occupèrent d'abord de la petite

fille et se mirent immédiatement à la recherche d'un

donneur de sang pour lui sauver la vie.

 On réunit un groupe d'enfants qui

n'avaient pas été blessés et

dans leur français limité le

médecin et l'infirmière

leur expliquèrent

que l'un

d'eux devait

donner son sang

pour sauver la vie de la

petite fille. Les enfants, effrayés,

gardèrent un lourd silence. Puis une petite

main hésitante se leva, la main d'un petit garçon de dix ans.

L'infirmière lui demanda son nom. Il répondit

: « Heng ». Après avoir fait les tests

de compatibilité, on commença

tout de suite la transfusion.

Tout à coup, Heng se mit

à trembler et à pleurer.

L'infirmière lui

demanda

s'il avait mal.

Il fit signe que non

mais il se remit aussitôt

à pleurer abondamment. L'équipe

médicale se sentit mal et se demandait

ce qui n'allait pas.Une infirmière Vietnamienne arriva

et s'adressa au jeune dans sa langue maternelle.

Elle lui dit quelques paroles à l'oreille et Heng

redevint tout à fait calme. Elle expliqua

aux Américains : «Il a demandé à quelle

heure il mourrait car il avait

l'impression qu'il devait

donner tout

son sang

et mourir pour

sauver

la vie de la petite fille». 

Le médecin se demandait bien

où le jeune garçon avait trouvé le

courage pour accepter de mourir pour sauver

la vie de l'enfant. L'infirmière posa la question

à Heng qui répondit : « Parce qu'elle est mon amie! »

Dieu nous a tout donné, même son propre Fils

. À son tour, Jésus va verser la dernière

goutte de son sang pour nous

donner la vie, la vie

de Dieu.

 

 

 

 




2011-06-23T07:23:00+02:00

Jimmy needham unfailing love

Publié par sulamite -

 

 

 

Tu

es ma

joie insondable

précieuse inimaginable

Avec ta main dans la mienne

, nous passerons à travers le temps et l'espace

Et à chaque seconde, chaque minute,

chaque heure de chaque jour

je vais dire Mon amour

indéfectible pour

toi ne sera

pas

ébranlé

Et que les

montagnes

soient ébranlées

Et les collines disparaissent

mon amour pour toi est

indéfectible

 

 

 

 

 

 

 

 

Et

que les

montagnes

soient ébranlées

Et les collines disparaissent

mon amour pour toi est

indéfectible


Il

raconte

l'histoire d'un roi

à venir dans

la gloire

Et

donc main

dans la main nous

allons marcher

avec Lui

Et

aucune de

ses promesses

ne sera jamais

annulée

 

 


 

 

 

 

 


2011-06-23T07:14:00+02:00

N’abandonnons pas notre assemblée ??? (3 )

Publié par sulamite -

 

 

 

Une

autre

traduction possible.

Le mot « épisunagogé »,

employé dans ce chapitre 10. verset 25

de l’épître aux Hébreux, est malheureusement

mal traduit par « assemblée » dans la plupart

de nos Bibles (à part Darby et

Chouraqui)

L’analyse

des

différents

éléments de ce

mot permet déjà de comprendre

comment il est composé, mais une observation

du contexte et des autres emplois de ce mot

dans les Évangiles et les épîtres

(8 fois en tout et pour tout),

permettent

de donner

à la

phrase un

sens un peu différent.

Il faut savoir qu’un verbe tiré

de ce mot « épisonago » est employé dans

Marc 13. 27 et dans 5 autres passages :

« Alors on verra le Fils de l’homme venant

sur les nuées avec une grande

puissance et avec

gloire.

Alors il enverra

les anges, et il rassemblera

(épisunaksei) les élus des quatre vents,

de l’extrémité de la terre jusqu’à l’extrémité du ciel. »

Ce qui est à rapprocher de cette parole

de Jésus citée dans Jean 12. 32 :

« Et moi, quand j’aurai été

élevé de la terre,

j’attirerai

tous

les hommes à moi. »

L’emploi du verbe « épisunago »

dans le Nouveau Testament est toujours

en rapport avec un rassemblement spirituel

hors du monde et autour du Christ,

(« comme une poule rassemble

ses poussins »),

mais le

mot « épisunagogé »

n’est employé que 2 fois dans

tout le Nouveau Testament et concerne

dans les 2 cas notre rassemblement dans

les airs avec le Seigneur. La première fois,

c’est dans la 2° épître aux Thessaloniciens (ch. 2. v 1.) :

« Pour ce qui concerne l’avènement de notre

Seigneur Jésus-Christ et notre réunion

(« épisunagogé ») avec lui… »

Et la deuxième

fois

dans ce chapitre

10, verset 23 à 25 de l’épître

aux Hébreux, qui peut donc se traduire

de la manière suivante sans trahir le texte :

« Emparons-nous fermement de la profession

de notre espérance (concernant Son retour),

il est fidèle Celui qui l’a promis. Et veillons

les uns sur les autres pour nous

stimuler à l’amour

et aux bonnes

actions,

sans abandonner

l’attente de notre rassemblement

(avec Lui) au dessus de la terre comme

quelques-uns en ont (malheureusement) pris

l’habitude, mais exhortez-vous mutuellement

(ou plus littéralement : « appelez auprès de vous »),

d’autant plus que vous voyez le Jour

(de son retour) s’approcher. »

On peut en conclure que

l’auteur n’est

pas en

train d’interdire

de sortir d’un groupe

déviant, pas plus que notre Seigneur

n’a cherché à retenir ceux qui voulaient s’écarter

de Lui (Jean 6. 67.), mais il encourage à garder

l’espérance du retour en gloire du Fils de Dieu

et à nous stimuler et nous encourager

ensemble en attendant notre

rassemblement auprès

de lui dans les

airs.

 

 


 

 

 




2011-06-22T08:36:00+02:00

I Miss You Here by Downhere

Publié par sulamite -

 

 

 


 

Hé,

comment

vas tu aujourd'hui?
Il est bon de savoir que tu es toujours là
Hey, si je suis sincère
Je crois que Tu es près de moi
Mais tu me

manques

ici

Peux tu

m'entendre
me rejoindre, même maintenant?
Sur ma pire journée
Je suis innocent en quelque sorte
Mais tu me manques ici

et maintenant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hé, j'ai

perdu le chemin
Je ne peux croire la distance

à laquelle j'erre
Hé, comment ai-je atterri ici?
J'ai tellement subtilement viré tant de fois
Et maintenant tu me

manques ici

J'ai besoin

de te dire comment
Tu me manques ici

et maintenant

Hey, combien

de temps va tu tarder?
Je ne peux passer un jour sans toi
Tu me manques ici

Alors je veux

que mon monde tourne

autour de toi

tu trouveras le moyen de me

rejoindre tout en bas
Du ciel à la

terre

 

 





 

 

2011-06-22T08:29:00+02:00

N’abandonnons pas notre assemblée ??? (2 )

Publié par sulamite -

 

 

 

 

 

Le

verbe

grec qui est traduit

par « n’abandonnez pas » signifie

littéralement « ne laissez pas derrière »,

Si nous relisons ce texte en entier

(Heb. 10. 19 à 39.),

nous voyons

bien que

l’auteur nous parle

ici du cheminement qui

nous mène du pardon de la croix

à l’accomplissement de la communion parfaite

dans la gloire du Tabernacle Céleste

. Il n’est absolument pas question

dans ce texte de réunions

dans des locaux

terrestre !

L’auteur

veut nous voir

diriger nos regards et

notre espérance vers les choses

invisibles et éternelles, vers ce moment

merveilleux du retour du Christ. C’est cela « le Jour »

dont il nous parle. Il ne voulait pas que nous le

« laissions en arrière », comme certains

enseignants faussement inspirés qui,

déjà à cette époque, prétendaient

que le Jour du Seigneur

avait déjà eu lieu

2 Tim. 2. 18.



Nous

voyons mieux

que cette traduction

malheureuse ne sert que les intérêts

de ceux qui préfèrent « garder le contrôle »

sur les brebis pour qu’elles restent passivement

toute leur existence dans l’enclos

de leur bergerie, en donnant

de leur temps et de leur

argent pour servir une

vision qui n’est

pas la

leur.

toute l’histoire

chrétienne est dans une

dynamique de séparation d’avec ceux qui ne

pensent qu’aux choses de la terre, dans l’espérance

d’un rassemblement futur avec le

Seigneur « le Jour » de son

avènement.

Ce

texte

mal traduit est

brandi au dessus de la tête

de ceux qui veulent sortir des systèmes,

et vise à mettre en marche des dynamiques de

peur chez les auditeurs. Les gens restent alors

à leur corps défendant dans des groupes

déviants dans lesquels

se pratiquent des

choses

injustes, par peur

de désobéir à cette mauvaise

traduction de Hébreux 10. 25 !

Alors que ce texte nous parle de la merveilleuse

espérance du rassemblement lors de

l’enlèvement auprès du Seigneur…

ce qui rejoint d’ailleurs les

mises

en garde

actuelles contre

ces « ministères » déviants

qui ne veulent plus parler de l’enlèvement…

puisque pour eux le Royaume est uniquement

ici et maintenant, sur cette terre pourtant

destinée à la destruction

(kingdom now).

 

 

 




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