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2011-10-31T07:50:00+01:00

Rush of fools - No name

Publié par sulamite -

 

 

 

 

tu

m'as appelé

convaincu

poursuivi

pour me parler

et entendre ma

réponse

 

 

 

 

 

 

il n'y

a pas de nom au dessus

du tien

aucun autre

aucun que je n'aime plus

personne comme

toi

 

 

 

tu

m'as engagé

tu m'as changé

tu m'as appelé ton bien aimé

tu m'as trouvé

tu m'as entouré

tu t'es fait connaître

à moi

tu es

tu étais

tu seras

 

il n'y a

pas de nom

au dessus du tien

aucun autre

aucun que je n'aime plus

personne comme toi
Jésus

 

 

 

.
.
.

2011-10-31T07:38:00+01:00

Participant ou animateur?

Publié par sulamite -

 

 

 

 


Le

directeur

d’une collection

d’ouvrages sur la vie des

groupes fit un jour une expérience

intéressante. Durant les journées d’un congrès réunissant

quelques centaines d’adultes, il mit

en vente deux brochures de

même volume, de même

prix, de même

présentation

L’une

s’intitulait :

Comment diriger une réunion?

 L’autre Comment participer à une réunion?

 On vendit quatre-vingts exemplaires de la

première brochure et seulement dix

de la seconde.

L’histoire

risque d’avoir un

côté cruel, les groupes

réels comportant au contraire

un seul animateur pour huit ou douze participants.

Elle n’est pourtant qu’amusante : en fait, les attitudes

d’un bon participant ressemblent fortement

à celles d’un bon animateur. Bien

plus, un groupe qui se développe

harmonieusement

aboutit

souvent à une

pluralité fonctionnelle

d’animateurs qui, tour à tour,

selon leurs intérêts et leurs talents,

assument des segments d’animation pour

des périodes plus ou moins longues

. Ainsi devenir un meilleur

animateur, c’est

apprendre

du même coup

à devenir un meilleur

participant.



Comment

devenir un meilleur

animateur de groupe ?

Commencez par vous demander :

quelle est ma visée? qu’est-ce que je cherche

quand j’accepte d’animer de telles réunions?

Cette question, adéquatement comprise,

se développe inévitablement dans

deux directions : théorique ou

normative

(ce que

je veux rechercher :

mon inspiration humaine

et chrétienne de base) – empirique

ou psychologique (mes tendances de fait,

parfois conscientes et explicites, parfois latentes

sous mes manières d’agir). De cette confrontation

entre mes visées idéales et mes conduites

pratiques, naîtra l’incessant

besoin de

perfectionnement

qui, peut-être, trouvera

quelque secours dans les méthodes

et les techniques de cette science psychologique

encore jeune : la dynamique des groupes.

Celle-ci se présente donc d’emblée

au niveau qui est le sien :

celui d’un instrument

qui, sans perdre

sa

consistance

propre (car les lois

psychologiques, même inaperçues

ou niées, demeurent ce qu’elles sont),

demande pourtant d’être utilisé et peut-être

infléchi dans le sens du but

poursuivi.La visée

de

l’animateur

chrétien sera de :

promouvoir un réseau

de communications et un climat

d’échanges, favorables au progrès chrétien

des participants dans leur relation au groupe. En tant

qu’animateur de groupe, un chrétien n’est

directement responsable que d’une

certaine ambiance de participation,

s’exprimant la plupart du

temps au plan

verbal

(la communication)

, où la croissance humaine

et chrétienne (mystère de grâce) devrait

pouvoir trouver un stimulant et une

manifestation

.°°

 

2011-10-30T08:38:00+01:00

Les petits groupes dans l’Église

Publié par sulamite -

 

 

 

 


Le

christianisme

est essentiellement

communautaire. Cependant,

l’église n’est pas le Royaume de Dieu;

elle est au service du Royaume dans

toute rencontre humaine

authentique.

 Là,

où deux ou trois

se trouvent réunis en mon nom

, je suis au milieu d’eux 

Mat18, 20

L’idée

sous-jacente

à cette parole de Jésus

est d’encourager et de renforcer

la communion fraternelle du peuple de Dieu

dans les petites communautés, de même que dans

les grandes assemblées, dans la vie quotidienne

ainsi que dans les célébrations liturgiques

officielles. La réponse fidèle

à l’appel de Dieu

n’est pas

limitée

aux

assemblées

de masse, mais elle

implique la rencontre dans

l’amour, la prière et l’étude de la

Bible à « deux ou trois » réunis au nom de Jésus.

En fait, ce sont les vies de personnes unies

par un amour mutuel qui réalisent

le Royaume de Dieu sur la

terre.

Pourquoi des petits groupes?

Les

petits groupes

existent pour bien des raisons

. Certaines personnes ne peuvent suivre une

diète qu’en devant faire face à un groupe « Weight Watchers »

Les groupes de AA rendent la sobriété possible

pour bien des gens en les appuyant

dans leurs efforts de ne pas

prendre

d’alcool.

Il

y a des groupes

de thérapie pour individus

et pour couples, des groupes pour

les personnes qui ont une dépendance

à la drogue ou au sexe, des groupes pour divorcés

et combien d’autres. Ces groupes aident les

gens parce que chaque personne

peut demeurer en contact

avec d’autres qui

se soucient

d’elle,

qui s’intéressent

aux succès et aux faillites Un groupe,

comme celui pour les parents qui ont perdu un enfant,

peut donner un soutien à des gens pour un temps,

jusqu’à ce qu’ils dépassent la crise.

D’autres petits groupes encore

permettent à des individus

de continuer

à croire

et à être tout

feu tout flamme par

rapport à un idéal ou une

philosophie de vie

Les

petits groupes

font une différence

pour l’individu parce que

d’autres personnes dans le groupe

partagent ses objectifs. Les membres du groupe

se connaissent et chaque personne a un sens

d’appartenance. L’effort individuel est

facilité dans un groupe

et les gens qui

Appartiennent

à un groupe « se perdent »

moins souvent.

Les

hommes et les

femmes de notre temps

ont besoin de trouver un milieu

d’appartenance valorisant où ils

pourront être connus et

reconnus.

 Ces

groupes

permettent de mettre

en commun la recherche spirituelle

des membres. Ils nous engagent à vivre la

fraternité chrétienne. Ils sont le témoignage

que des chrétiens veulent devenir

de meilleurs disciples

de Jésus

Ces

groupes

permettent la

prise de parole des

adultes qui en font partie

. Enfin, la lecture partagée la méditation

et l’appropriation des textes bibliques

aident les membres d’un

groupe biblique à trouver

leur propre

voie





 

2011-10-28T07:27:00+02:00

Daughters of Jerusalem by David Brymer

Publié par sulamite -

 

 

 

 

Oui

mon bien aimé

est plus beau

que 10000

oui , il est saint

il est humble

et doux

 

 

 

Oui

mon bien aimé

est plus beau que

10000

 

 

 

 

 

 

filles

de Jérusalem

dites moi où le trouver

je suis malade

d'amour malade

d'amour

 

tout

ce que je veux

c'est être près de toi

avec toi là

où tu

es

 

 

 


 

 

 


2011-10-28T07:19:00+02:00

Job 42 : 3

Publié par sulamite -

 

 

 

 

 

 

 

 

Eh

oui !

j'ai abordé

sans le

savoir,

 

 


 

boite.jpg

 

 

 

des

mystères

qui me

confondent.


°°°

 

 


 

 


 

 

 

 

 

 

 

2011-10-27T07:29:00+02:00

Avez-vous des bonnes images?

Publié par sulamite -

 

 

 

 

 Le

manque

d’illustrations, l’absence

d’images et de poésie est

clairement une

faiblesse

« L’oriental

utilise beaucoup

d’images et, en abordant la

Bible, nous sommes obligés de nous habituer

à cette constante présence d’un

langage métaphorique.

Ce langage

s’adresse

d’avantage

à nos sentiments

qu’à notre raison:

« Voici, je me tiens à la porte

et je frappe…j’entrerai chez lui et je

souperai avec lui »

Ap. 3:20

 


 

Revelation-320.jpg

est bien

plus parlant

que s’il était écrit: Jésus

veut entrer en communion avec nous.

L’image se grave mieuxdans la mémoire

que la pensée abstraite.

Elle illustre les vérités

spirituelles. »

 

A Kuen


°°°

 



 


 


2011-10-26T07:00:00+02:00

Flyleaf - There For You

Publié par sulamite -

 

 

 

 


Parfois

je suis égoïste. Tu as

toujours été un

véritable

ami.
Et je

ne te mérite pas.
Parce que je ne suis pas là

pour toi.Pardonne moi

encore une

fois


Je

veux

être là pour

toi Quelqu'un qui

t'appartiendraitAu plus profond

de mon etre.Je veux

être là pour

toi.

 

 


 

 

Des

nuances

tourbillonnantes de bleu.
Dansent lentement dans tes yeux.
Le soleil embrasse la terre.
Et je calme mon envie

de pleurer,

pleurer.



Parce que

j'entends les mots chuchotés.
Dans ton merveilleux chef d'oeuvre.
Tu parles à travers l'indicible Je t'aime aussi.
Je veux être là pour toi.
Quelqu'un qui

est à toi  

 

 

 

 

 


2011-10-26T06:57:00+02:00

VOTRE PERSONNALITÉ INFLUE SUR VOTRE SPIRITUALITÉ !

Publié par sulamite -

 

 

 

 


 

 

 

 

  L’ATTITUDE

GÉNÉRALE : INTROVERSION ET

EXTRAVERSION

 

 

 

L’humanité

se divise en deux

groupes principaux : les introvertis

et les extravertis.

 La

personne

introvertie est

davantage portée sur la

méditation, la réflexion sur soi.

Elle retire un grand plaisir de sa vie intérieure.

C’est pourquoi elle n’a pas de mal à cultiver

sa vie de prière. De nombreuses

personnes ayant un don

d’intercession se

retrouvent

parmi

les introvertis.

L’introverti réfléchit

et agit ensuite. Il est souvent

réservé, silencieux et plus difficile

à connaître. Il a aussi tendance

à refouler ses sentiments.

 L’extraverti

qui préfère les gens

et les choses à son univers

intérieur, préfère l’action à la

méditation. Il puise son énergie au

contact des autres. Il agit puis réfléchit ensuite.

Il aura plus de mal à avoir une vie régulière de prière.

En revanche, il sera plus à même de mettre en

œuvre des projets, d’évangéliser par son

témoignage, car il est souvent

sympathique, bavard, facile

à connaître

. Il n’a pas

de peine à exprimer

ses sentiments à

Dieu.

L’un n’est pas

« meilleur » que l’autre

, les deux attitudes sont tout aussi

chrétiennes. Les extravertis peuvent sembler

superficiels aux introvertis tandis que ceux-ci

peuvent sembler renfermés aux extravertis

. Mais chacun doit apprendre à s’accepter

et accepter les différences des autres.

Un introverti ne doit pas se

culpabiliser s’il trouve

plus difficile d’aller

vers les autres

que de prier.

De

même

l’extraverti ne doit

pas se sentir coupable

et se forcer à imiter une attitude

d’introverti. Dieu invite chacun à le servir

selon son tempérament, tempérament

d’ailleurs donné par lui-même !

Bien sûr qu’un minimum

des deux est

nécessaire

pour un

équilibre.

 

 

 


 

 

 

 


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