Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-10-29T08:09:02+01:00

cache-cache

Publié par sulamite -

 

 

 Le

petit-fils

de Rabbi Baroukh,

Yéhiel, se précipita en

larmes dans sa chambre.

— Yéhiel, pourquoi ces larmes ?

— Mon ami triche, ce n'est pas

juste grand-père, ce n'est pas

juste pour un ami

de tricher !

— Mais

qu'a-t-il

donc fait, ton ami ?

— Nous jouions à cache-cache.

Je me suis si bien caché qu'il n'a pas pu

me trouver ; alors, il s'est arrêté de jouer, il

n'a plus cherché. Tu comprends, grand-père ?

, je me suis caché et, lui, il ne m'a pas

cherché, ce n'est pas juste !Rabbi

Baroukh, bouleversé, se mit à

caresser la tête du petit

garçon, et des

larmes lui

coulèrent

de ses

yeux

 

cache-cache

 

 

— Dieu

aussi, Yéhiel,

murmura-t-il, Dieu

aussi est malheureux. Il se

cache et l'homme ne Le cherche pas.

Tu comprends, mon petit Yéhiel ?

Dieu se cache et l'homme ne

se donne même pas

la peine de Le

chercher.

 

 

 

 Le

petit-fils

de Rabbi Baroukh,

Yéhiel, se précipita en

larmes dans sa chambre.

— Yéhiel, pourquoi ces larmes ?

— Mon ami triche, ce n'est pas

juste grand-père, ce n'est pas

juste pour un ami

de tricher !

— Mais

qu'a-t-il

donc fait, ton ami ?

— Nous jouions à cache-cache.

Je me suis si bien caché qu'il n'a pas pu

me trouver ; alors, il s'est arrêté de jouer, il

n'a plus cherché. Tu comprends, grand-père ?

, je me suis caché et, lui, il ne m'a pas

cherché, ce n'est pas juste !Rabbi

Baroukh, bouleversé, se mit à

caresser la tête du petit

garçon, et des

larmes lui

coulèrent

de ses

yeux

 

 

 

— Dieu

aussi, Yéhiel,

murmura-t-il, Dieu

aussi est malheureux. Il se

cache et l'homme ne Le cherche pas.

Tu comprends, mon petit Yéhiel ?

Dieu se cache et l'homme ne

se donne même pas

la peine de Le

chercher.

 

 

 

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog