Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-09-26T07:01:00+02:00

les 7 signes : 6eme : guérison de l'aveugle né

Publié par sulamite -

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jésus

a guéri des

malades pendant

les trois ans de son ministère

On peut imaginer qu’il a opéré

un très grand nombre de guérisons

beaucoup plus que les quelques dizaines

qui nous sont rapportées, ce qui n’en ferait

pas plus d’une par mois ! Il faut donc penser que

celles qui nous sont rapportées ont une

importance particulière pour

notre édification,

ou que

Jésus

a

profité

de celles-ci

pour faire réfléchir

ses disciples, comme sur des

paraboles avec une formule comme

celle que l’on retrouve souvent dans l’Évangile :

« Comprenez-vous ce que j’ai fait... »

Il y aurait donc quelque chose

à comprendre...

on peut

donc

penser que

le récit de guérison

d'un aveugle il y a 2000 ans n’a

que peu d’intérêt pour nous aujourd’hui ;

le sens est donc à trouver ailleurs. Un bon

procédé de lecture consiste à chercher

dans chaque texte biblique

comment il peut parler

de nous aujourd’hui

et maintenant.

Si je ne

suis

pas aveugle

physiquement , je peux

me demander si je ne suis pas atteint

d'une autre forme de cécité

je suis aveugle

en ce que

je ne

vois

 

Blind_man.jpg


pas

clairement

qui je suis, qui est Dieu,

ce que je peux faire, où me mène ma vie.

Le miracle que je peux attendre du Christ,

c’est qu’il m’aide à y voir plus clair,

qu’il me permette de

comprendre,

de

voir

l’invisible

le spirituel ,

Lui qui est la

lumière du monde

il est celui qui peut éclairer

notre cœur, notre intelligence, de façon

à ce que nous ne marchions pas dans la ténèbre,

sans savoir où nous allons, en tombant

dans tous les pièges de l’existence.

Ce que le Christ peut nous

donner, c’est que nous

sachions exercer

notre

clairvoyance

et notre responsabilité,

en regardant dans cette visée

lointaine d’un but, d’un idéal qui est la foi,

de façon à ce que notre vie suive un

chemin qui mène quelque part.

la Parole de Dieu est une

lumière sur notre route.

Ps 119 ; 105

Dieu

n’attend

pas de nous

une obéissance aveugle,

mais une avancée libre et éclairée.

Tous les récits de guérison d’aveugles

montrent ainsi de quelle manière

le contact avec le Christ peut

nous aider à retrouver

cette vue qui nous

manque

tant.

 

 

 


 

 


commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog