Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-04-18T06:35:00+02:00

JESUS TEL QUE JE LE CONNAIS: soeur emmanuelle

Publié par sulamite -

 

 

 

 

Pendant

très longtemps

j'ai vécu dans la perspective

de ce que j'avais ressenti lors de ma

première communion, c'est-à-dire : Jésus va

m'aimer, je vais pouvoir le recevoir,

si je fais des efforts pour être

gentille et si je vais me

confesser.. Depuis

relativement

peu de

temps

seulement

j'ai compris

pleinement la

signification du verset

de saint Jean qui, dans sa

première épître, précède celui où

il parle des menteurs : " Quand à nous,

aimons, puisque lui nous a aimés le premier. "

Pendant une grande partie de ma vie, en effet,

j'ai fait des efforts extraordinaires pour

atteindre la blancheur de l'âme

dont nous avait parlé l'abbé.

Mon idéal était sainte

Thérèse de l'Enfant-

Jésus. Pour

plaire

 

 

washed.jpg


à

mon

Bien-Aimé,

je m'efforçais d'être

aussi pure, aussi douce que

la sainte de Lisieux. De lutter

contre mon orgueil, ma vanité, mon

égoïsme, parfois allant jusqu'à des extrémités :

m'abstenir de parler, par exemple, pour

être sûre de ne pas dire de

bêtises. C'était

l'échec,

bien

sûr,. Je voyais

bien que je n'arrivais

pas à être sainte. J'en ai conçu

beaucoup d'amertume envers moi-même

et envers mon entourage, car, étant dotée d'une

grande volonté, j'ai l'habitude d'obtenir ce que je veux.

Et voilà, ce n'est que ces dernières années

que j'ai compris que " Jésus aime le

premier " signifie que Jésus

nous aime tels

que nous

sommes,

gentils ou pas,

" aimables " ou pas

aimables. Depuis, je suis

devenue beaucoup plus douce

avec moi-même. Maintenant, quand

il m'arrive d'avoir des pensées vaines ou

orgueilleuses, je reviens vers Jésus

en souriant. Je sais que

de toute façon il

m'aime

comme

je

suis.
C'est incroyable.

Le Christ aime les gens

tels qu'ils sont Je crois même

qu'il a un penchant pour les plus

misérables, les plus rejetés. Dans l'Evangile,

à qui s'adresse-t-il de préférence ? Aux femmes

de mauvaise vie et aux bandits !Moi-même

, du fait que jeme sens aimée par lui,

je constate que je réagis de

la même manière

que lui

 


 



commentaires

C
<br /> Moi, j'estime qu'on ma volée mon enfance ainsi que mon adolescence, pourtant j'avais le droit de vivre une vie normale<br /> comme beaucoup d'autres enfants et pourtant on m'a fait du mal et cela dans tous les sens du terme. Il fallait à tout prix que je me libère de tous ses poids... et l'écriture... je pense... a été<br /> ma meilleure thérapie. Toute ma vie, j'ai pensé que je resterais condamnée à vivre avec cette souffrance, mais depuis que j'ai terminé mon manuscrit je revis, je me suis enfin libérée de mes<br /> bourreaux ! L'inceste a entraîné chez moi pendant des années une perte de mes repères familiaux, à devenir craintive surtout auprès de la gente masculine. Pendant des années, j'ai été dépressive<br /> et renfermée sur moi même, je pense tout simplement que je me confortais à m'empêcher de penser à mes tortionnaires. Aujourd'hui avec le temps, beaucoup de souvenirs sont revenus, beaucoup de<br /> chose que j'avais étouffé son revenu au fur et à mesure que j'écrivais, mais maintenant je ne suis plus une enfant et je compte bien me battre pour cette cause, car l'inceste ne devrait pas<br /> exister. Je devais avoir entre 6 et 8 ans, trop petite pour comprendre que ce qu'il me faisait était mal. Je l'ai compris quand il m'a dit de ne rien dire à personne... J'ai été ce qu'on peut<br /> appeler la "poupée gonflable de cet homme qui se disait mon grand-père", et pour me défendre aujourd'hui, ma meilleure arme a été la parole à travers l'écriture... C'est horrible et parfois quand<br /> je relis quelques lignes de mon manuscrit j'ai le coeur qui se serre et j'ai de nouveau peur. Car pour moi il s'agit d'un assassinat psychologique... c'est à peu près ça, un<br /> assassinat... Et malheureusement au moment à l'heure même ou j'écris c’es quelques lignes, je sais, que des petites victimes sont en ce moment même en train de vivre la même chose et cela je ne<br /> le supporte pas ! cela me rend malade, et la non-assistance a personne en danger devrait être puni sévèrement ! Malheureusement, ce crime inavouable entraîne le silence de la victime et ainsi<br /> naît le secret. Également, et très souvent, un des parents abuse de son enfant, et l’autre ne peut et ne veut pas voir ce qui se passe ! En ce qui me concerne, pour moi, il s'agit de ma famille<br /> tout entière ! Donc, forcement, chacun vit, subit, supporte ce qui ne devrait pas exister ! car l’inceste pèse lourd comme le secret qui s’installe dans une famille! J'essaie toujours de me<br /> reconstruire, j'ai une vie de couple stable, mais intérieurement je ne suis pas si heureuse que ça, car très souvent j'y pense. Cette personne a brisé une partie de moi à travers sa perversité.<br /> J'ai encore des flashs blacks, mais ça partira avec le temps du moins... je l'espère. Mon grand-père m'a toujours dit de ne rien dire, que c'était un secret, un jeu, et à force j'ai commencé a y<br /> croire, car pour moi a cette époque..., un adulte avait toujours raison. Quand j'ai écrit mon manuscrit "l'enfer vécu de l'intérieur", un des sujets s'est penché sur l'inceste, car je tenais<br /> absolument à donner des "conseils, des émotions, voir une sortie de secours " afin de soutenir toutes ses victimes qui restent dans l'ombre, afin de les aider a prendre les bonnes décisions, a<br /> faire ce pas vers la liberté! et faire cesser cette cruauté qui fait si mal aussi bien physiquement que mentalement. Bien sûr, cela m'a fait mal d'écrire, beaucoup de cauchemars, beaucoup de<br /> douleurs qui ont repris naissances et cela aussi bien la nuit que la journée, mais également tellement de soulagement de mettre mes souffrances sur papier, de me libérer, de vider mon coeur et la<br /> haine qui était en moi. Je sais que certaines personnes subissant des attouchements, voir plus, comprendra ce que je ressens ! Il faut se battre et parler de ce secret qui certes est parfois<br /> difficile à dévoiler, mais oui il faut en parler pour que ce crime cesse au plus vite et que la punition du criminel soit prise en compte. Malheureusement, je sais que mon histoire se veut d’être<br /> au pluriel et je sais également que très souvent la parole d’un enfant n’est pas sujet à être cru ; de ce fait... combien d'enfants gardent ce secret ? Il faut dénoncer la personne qui vous prend<br /> votre innocence où des séquelles resteront malheureusement à jamais enraciner au fond de votre coeur, il faut se libérer pour ne plus jamais regretter d'avoir gardé cela pour soi, l'inceste est<br /> un crime punissable par la loi. Bien amicalement, Chantal Cazeneuve Editeur 7écrit Editions<br /> <br /> <br /> Le lien est le suivant http://7ecrit.com/lenfer-vecu-de-linterieur-8325.html<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog