Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-02-26T07:44:00+01:00

ami(e) 2

Publié par sulamite -

 

 

 

 

Jésus,

a connu les

amitiés intéressées,

Il dit aussi à celui qui l'avait

invité : Lorsque tu donnes

à dîner ou à souper,

n'invite pas tes

amis, ni tes

frères, ni

tes

parents,

ni des voisins

riches, de peur

qu'ils ne t'invitent à leur

tour et qu'on ne

te rende la

pareille.

Lu 14:12

 

Il

choisit

ses disciples,

qu'il appelle

« amis «  

«Vous

êtes mes

amis, dit-il à

ses disciples, je ne

vous appelle plus serviteurs

parce que le serviteur ne sait pas ce

que fait son maître; je vous ai appelés

mes amis, parce que je vous ai

fait connaître toutce

que j'ai appris de

 mon Père»

Jn15:14

 

Jésus,

tout le long

de son ministère,

initie ses amis aux

richesses du Royaume

des cieux. Pensant non à lui

mais à eux et à leur salut,

il s'est consacré à ses

disciples, ne leur

a rien caché

des

sentiments

qui agitaient son

âme,pas même sa tentation.

Il les a introduits dans sa vie de

renoncement; «il n'y a pas de

plus grand amour que de

donner sa vie pour

ses amis»

Jn 15:13

 

 

friendship009

 

 

Les

autres

amitiés, certes,

sont secourables;

elles répondent au besoin

des coeurs humains qui, dans le

bonheur comme dans le malheur,

demandent à s'épancher,

à faire partager

Lu 15:6-9

mais le

plus

fidèle ami

ne peut donner

que ce qu'il a; il ne

peut élever les autres

au-dessus de l'infirmité

humaine; il peut communier

du dehors, non libérer du dedans.

Jésus, au contraire,s'installe dans

le coeur de ses amis Après ces

paroles, il souffla sur eux, et

leur dit  Recevez le

Saint–Esprit.

Jn 20:22

 

Il

leur donne

le sentiment de

la présence divine

L'Esprit lui–même rend

témoignage à notre esprit

que nous sommes

enfants de Dieu.

Ro 8:16

 

la

volonté

et la capacité

de ne pas tout abandonner

dans les difficultés

C'est

pourquoi nous

ne perdons pas courage.

Et lors même que notre homme

extérieur se détruit, notre homme

intérieur se renouvelle

de jour en jour.

2Co 4:16

 

 

Je

puis tout

par celui qui me

fortifie.

Ph 4:13

 

 

et

de triompher

des faiblesses où

d'autres succombent

Mais dans toutes ces choses

nous sommes plus

que vainqueurs par

celui qui nous

a aimés.

Ro 8:37

 

 

 


 

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog