Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-03-28T09:06:00+01:00

Hymne de la Croix Hyppolite

Publié par sulamite -

Cet arbre m'est une plante de salut éternel,
de lui je me nourris, de lui je me repais.
Par ses racines je m'enracine
et par ses branches je m'étends,
Sa rosée me réjouit
et son esprit comme un vent délicieux me fertilise.
A son ombre j'ai dressé ma tente,
et fuyant les grandes chaleurs
j'y trouve un abri plein de rosée.
Ses feuilles sont ma frondaison,
ses fruits mes parfaites délices,
et je jouis librement de ses fruits,
qui m'étaient depuis l'origine réservés.
Il est dans la faim ma nourriture
dans la soif ma source,
Et mon vêtement dans la nudité
car ses feuilles sont l'Esprit de vie :
loin de moi désormais les feuilles de figuier.
Quand je redoute Dieu, il est ma protection
et quand je chancelle mon appui,
quand je combats mon prix et quand je triomphe mon trophée.
C'est pour moi le sentier étroit et la route resserrée;
c'est l'échelle de Jacob et le chemin des anges,
au sommet duquel le Seigneur est vraiment appuyé.
Cet arbre aux dimensions célestes
s'est élevé de la terre aux cieux,
se fixant, plante éternelle, au milieu du ciel et de la terre,
soutien de toutes choses et appui de l'univers
support de toute la terre habitée et joint du monde,
tenant assemblée la variété de la nature humaine
et cloué par les chevilles invisibles de l'Esprit,
afin qu'ajusté au divin, il n'en soit plus détaché.
Touchant par son faîte le sommet des cieux,
affermissant la terre par ses pieds
et étreignant de tous côtés par ses mains immenses
l'esprit nombreux de l'air entre ciel et terre,
il était tout entier en tout et partout,
 Amen!



commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog