Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-02-21T18:11:00+01:00

pour Anne et Elizabeth

Publié par sulamite -
plaine_esaie26-3.jpeg
bonjour chères amies,
étant absente quelques jours je viens de lire le blog.
j'étais heureuse d'avoir enfin de vos nouvelles, mais quand j'ai vu votre situation j'ai compris ce que vous pouvez ressentir.
alors je viens vous encourager à perseverer.

Si Jésus, le Fils de Dieu, n’a pas été épargné par les diverses épreuves, ne soyez pas surpris de devoir y faire face vous aussi.

La marche chrétienne n’est pas toujours une croisière de rêve, elle peut réserver de mauvaises surprises. Dieu ne nous berce pas d’illusions et la Bible ne nous cache rien (1 Pierre 4.12-19). Il est donc vivement recommandé d’être bien équipé pour les jours de grands vents afin de demeurer ferme et inébranlable dans la foi !

La Bible vous assure que "le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables" 1 Pierre 5.1



L’apôtre Paul, une des principales figures du christianisme, le modèle incontesté de consécration, a traversé de nombreuses épreuves (2 Corinthiens 4.7-15; 12.10) .

Vous êtes éprouvé ? Ne baissez pas les bras ! Affrontez l’épreuve avec foi.

Ne pensez pas que l’épreuve que vous traversez soit inutile. Sachez qu'il y a toujours dans une épreuve, des enseignements à recevoir, des leçons à tirer (Job 33.14-19).

En effet, bien souvent, c'est lorsque la tempête fait rage que vous réalisez alors votre impuissance mais aussi votre besoin de Dieu (Psaumes 18.6).

Soyez confiant et ne vous laissez pas décourager ! Ne paniquez pas, ne perdez pas votre sang froid, gardez la foi, entretenez-la !

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je te remercie pour cet encouragement. C'est bon de savoir que dans l'épreuve, tu ne lâches pas ma main mais tu la tiens étroitement serrée afin que je garde confiance en toi. Fortifie ma foi et aide-moi à faire face à cette difficulté. Au nom de Jésus. Amen.

Franck Alexandre


-vous avez fait le bon choix en vous confiant en Jésus.
-maintenant c'est Lui qui veille sur vous et qui vous vient en aide.
-c'est un Dieu de paix, de réconciliation, Il veut l'unité dans la famille, faites Lui confiance pour l'avenir.
-profitez de ces conditions difficiles pour faire des experiences avec Lui:Malachie 3:10   Mettez–moi de la sorte à l’épreuve, Dit l’Eternel des armées. Et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance.
avec toute mon affection et mes prières.
que-Dieu-vs-garde.gifANA

commentaires

M
Ana a raison de vous encourager dans la persévérance ! Je peux comprendre que ce soit difficile pour vous de rester dans cette confiance alors que "tout semble aller mal " !! Mais Dieu est fidèle à Sa Parole , et s'Il dit qu'Il est tous les jours avec nous , c'est la VERITE . L'épreuve ammène la persévérance , et la persévérance nous donne la Joie et la Paix qui viennent de Jésus !<br /> Que Dieu vous garde et vous bénisse dans ces premiers pas que vous faites avec Lui ! Vous en ferez encore de plus grands et de plus beaux , si vous restez réfugiées en Lui malgré les apparences !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog