Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-10-27T08:12:03+02:00

faim?

Publié par sulamite -

 

 J’ai

entendu

les murmures

des enfants d’Israël.

Dis-leur : Entre les deux

soirs vous mangerez de la

viande, et au matin vous vous

rassasierez de pain; et vous saurez

que je suis l’Éternel, votre Dieu. Ex 16:12

Aussi agaçant et semblant capricieux que

pouvait être le peuple, Dieu a considéré

leurs récriminations comme légitimes !

Et il a donc choisi d’y répondre

lui-même. Observons un peu

la réponse de Dieu.

Leur a-t-il dit ? :

« Oh mes

pauvres

enfants,

mais bien-sûr

vous avez faim, je

vais vous donner à

manger, voilà

servez

vous ! 

faim?

 

Voici

ce que

l’Éternel a

ordonné : Que

chacun de vous en

ramasse ce qu’il faut pour

sa nourriture, un omer par tête,

suivant le nombre de vos personnes ;

chacun en prendra pour ceux qui

sont dans sa tente. Dieu répond

de manière intentionnelle,

dans un cadre précis,

sécurisant, et

éducatif. 

Le but:

amener

le peuple à

reconnaître que

l’homme ne vivra pas

de pain seulement, mais

de tout ce qui sort de la bouche

du Seigneur. Il t’a humilié, il t’a fait

souffrir de la faim, et il t’a nourri de la

manne, que tu ne connaissais pas et que

n’avaient pas connue tes pères, afin de

t’apprendre que l’homme ne vit pas

de pain seulement, mais que

l’homme vit de tout ce

qui sort de la bouche

de l’Eternel.

(Deut : 8,

3).  

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog