Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-05-08T08:05:36+02:00

moi moi moi

Publié par sulamite -

La

vantardise

est la réponse

de l’orgueil face au succès.

L’apitoiement sur soi est la réponse

de l’orgueil face à la

souffrance.

L’orgueil

dit :

« Je mérite

l’admiration parce

que j’ai réussi tant de choses ».

L’apitoiement sur soi dit :

« Je mérite l’admiration

parce que j’ai tant

souffert ».

 

moi moi moi

 

La

vantardise

s’apparente à l’autosuffisance.

L’apitoiement sur soi s’apparente

à l’autosacrifice. Il nous

empêche de nous

repentir.

Et,

tout en

nous amenant

sournoisement à justifier

nos méfaits en faisant appel à

la façon dont nous avons été lésés

, les tentacules de l’orgueil maintiennent

leur emprise sur notre cœur, bien

que nous paraissions

humbles et

nécessiteux.

J Piper

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog