Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-09-25T08:50:54+02:00

beauté

Publié par sulamite -

 

Dans

ses confessions,

saint Augustin raconte

sa quête spirituelle :

« Qui donc Dieu

est-il ?

 

beauté

 

 

J’ai

interrogé

la terre et la création

tout entière ; elles m’ont dit :

Nous ne sommes pas celui que

tu cherches“. Les abîmes de la mer

et les êtres vivants, le cosmos et

les astres, tous m’ont répondu :

Nous ne sommes pas le

Dieu de ton désir,

cherche plus

haut,

ailleurs“.

Alors j’ai crié :

Mais au moins si vous

n’êtes pas mon Dieu, dites-moi

quelque chose de lui“. Une seule clameur

a retenti : “C’est lui qui nous a faits“.

Je les interrogeais du regard,

la réponse était

dans leur

beauté. 

 

 

 

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog