Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-02-19T08:11:21+01:00

Allo..... j'écoute?

Publié par sulamite -

 

 

je

suis fatiguée…”.

Cette phrase pourrait aussi

très bien être adressée à un collège

ou quelqu’un qui travaille dans

le même service

que nous à

l’Église.

Réaction A :

« Secoue-toi, fais

du sport, couche-toi

plus tôt et ça ira mieux ».

Allez-vous avoir l’impression

d’avoir été écoutée ? Non, car

cette phrase est en mode

conseil, lequel sonne

en plus comme un

jugement.

Réaction B :

« T’en

fais pas, je

parie que demain

ça ira mieux… ».Erreur

classique ! Partant d’une bonne

intention – celle d’encourager –

votre conjoint / collègue / équipier nie

ou à tout le moins balaye

rapidement le

problème.

 

 

Allo..... j'écoute?

 

Réaction C :

« Pourquoi es-tu

aussi fatiguée ? T’as trop

chargé la barque ? Est-ce que

tu dors mal ? Des soucis au boulot ? ».

Pas mal ! Il s’intéresse à vous mais il y a

dans cette réaction la perception d’un

interrogatoire qui peut être

désagréable ou

lourd…

Réaction D :

« Moi aussi, je suis crevé ;

c’est la saison qui veut ça… ».

Là, il n’écoute pas :

il ramène tout à

lui !

 

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog