Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-08-28T07:52:48+02:00

Venez, Prenez, Apprenez

Publié par sulamite -


Venez

à moi, vous

tous qui vous fatiguez

et qui êtes chargés, et moi, je vous

donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous,

et apprenez de moi, car je suis débonnaire

et humble de cœur; et vous trouverez

le repos de vos âmes. Car mon

joug est facile à porter et mon

fardeau est léger

Mat 11. 28

-30

 

 

Venez, Prenez, Apprenez

 

 Cet

 appel ne

comporte aucune

restriction: “Vous tous”.

 chacun peut expérimenter,

quelles que soient ses circonstances:

" le repos de l'âme”. Ce repos n’est pas un

état de passivité   “Nous sommes son ouvrage,

ayant été créés dans le Christ Jésus pour les bonnes

œuvres que Dieu a préparées à l’avance,

afin que nous marchions en elles”

 Or Dieu ne confie jamais

aux siens des tâches

au-dessus

de leurs

forces.

si nous prenons

son joug  le Seigneur

est là, proche de chacun de

nous, pour nous aider dans notre

travail: c’est lui qui partage le joug

avec nous, qui marche

à notre pas.

Apprenez

de moi

En prenant le joug, nous

nous mettons à l’école du Seigneur

en restant tout à côté de lui. Il est un maître,

humble de cœur, se mettant au

niveau de ses élèves. Il nous

forme avec

douceur.

 

 

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog