Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-01-25T09:12:56+01:00

bien tard

Publié par sulamite -

 

Bien

tard je

t’ai aimée,

ô beauté si ancienne

et si nouvelle,bien tard je

t’ai aimée !Et voici que tu étais

au-dedans, et moi au-dehors et c’est là

que je te cherchais,et sur la grâce de ces

choses que tu as faites,pauvre disgracié, je me

ruais !Tu étais avec moi et je n’étais pas avec

toi ;elles me retenaient loin de toi, ces

choses qui pourtant,si elles

n’existaient pas en toi,

n’existeraient

pas !


 

 

bien tard


 

Tu

as appelé,

tu as crié et tu

as brisé ma surdité ;

tu as brillé, tu as resplendi

et tu as dissipé ma cécité ;tu as

embaumé, j’ai respiré et haletant

j’aspire à toi ;j’ai goûté, et j’ai faim

et j’ai soif ;tu m’as touché et je me suis

enflammé pour ta paix.Quand j’aurai

adhéré à toi de tout moi-même,nulle

part il n’y aura pour moi douleur et

labeur,et vivante sera ma vie

toute pleine de toi.Mais

maintenant, puisque

tu allèges celui

que tu remplis,

n’étant pas

rempli

de

toi je

suis un

poids pour moi.

Il y a lutte entre mes

joies dignes de larmes

et les tristesses dignes de joie ;

et de quel côté se tient la victoire,

je ne sais.Il y a lutte entre mes

tristesses mauvaises et les

bonnes joies ;et de quel

côté se tient la

victoire, je ne

sais.

 Ah !

Malheureux !

 Seigneur, aie pitié

de moi.Ah ! malheureux !

voici mes blessures,je ne

les cache pas :tu es médecin,

je suis malade ;tu es miséricorde,

je suis misère.N’est-elle pas

une épreuve, la vie

humaine sur la

terre ? […]
Et

mon

espérance

est tout entière

uniquement dans la

grandeur immense de ta

miséricorde.Donne ce que tu

commandes et commande ce que tu

veux. […]Ô amour qui toujours

brûles et jamais ne t’éteins,

ô charité, mon Dieu,

embrase

moi !

 

 

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog