Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-12-10T08:20:59+01:00

JAZZ À L'ÂME

Publié par sulamite -

 

Pour

moi, il y

avait une barrière

mentale entre la religion

et Dieu. Je pouvais très bien me

placer sur un terrain religieux et ne jamais,

en termes d’émotions, comprendre que Dieu est

une personne, un être réel avec des pensées,

des sentiments et tout ce qui va avec.

Pour moi, Dieu était plus quelque

chose de l’ordre de l’idée.

C’était un peu comme

une machine

à sous,

une

rangée

d’images

tournantes

d’où sortaient

des récompenses

sur la base de mes

mérites et, peut-être,

de la chance. […] J’aimais

beaucoup ce Dieu: on

n’avait jamais à lui

parler, et il ne

répondait

jamais

 

 

Je

pense

que chaque

personne un peu

honnête, chaque personne

consciente des principes qui

sont à l’oeuvre dans sa réalité, en

arrive à un point où elle cesse d’accuser

un groupe particulier, le pouvoir ou l’humanité

entière d’être responsable des malheurs du monde

et où elle fait face à ses propres responsabilités.

C’est la partie de la spiritualité chrétienne avec

laquelle j’ai le plus de mal: le problème

n’est pas quelque chose d’externe; le

problème, c’est cette sorte de bête

affamée qui vit en moi.»

Donald Miller

 

 

JAZZ À L'ÂME

 

Je

pense

que chaque

personne un peu

honnête, chaque personne

consciente des principes qui

sont à l’oeuvre dans sa réalité, en

arrive à un point où elle cesse d’accuser

un groupe particulier, le pouvoir ou l’humanité

entière d’être responsable des malheurs du monde

et où elle fait face à ses propres responsabilités.

C’est la partie de la spiritualité chrétienne avec

laquelle j’ai le plus de mal: le problème

n’est pas quelque chose d’externe; le

problème, c’est cette sorte de bête

affamée qui vit en moi.»

Donald Miller

 

 

 

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog