Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-09-30T07:41:43+02:00

de passage....

Publié par sulamite -


 

 

Je

suis passé,

comme chacun

d'entre vous, par un

premier stade d'existence

dans le ventre de ma mère.

L'observation scientifique de ce qui

s'est passé en nous pendant ces neuf

mois, de notre conception à notre

naissance, serait passionnante.

Nous découvrions tout

ce dont nous avions

besoin pour

"après",

tout

ce qui

nous  était

nécessaire

pour cette "autre vie"

qui nous attendait, pour

cet "au-delà". Nous nous inventions

des yeux pour voir,

alors que nous vivions dans l'obscurité ;

nous nous fabriquions des poumons

pour respirer et il n'y avait pas

d'air ; nous nous inventions

des mains pour saisir et

il n'y avait rien à

prendre

 

 

de passage....

 


 

 

nous

nous

fabriquions

une langue pour

parler et nous étions seul.

Étonnante aventure ! Avions-nous

la moindre idée qu'une "autre vie" nous

attendait ? Aucune ! Serait-ce déprécier cet utérin

séjour de dire que nous étions là, en train de

nous préparer à une autre existence ? Alors

pourquoi serait-ce déprécier le stage

terrestre de croire qu'il est la

préparation d'une autre

aventure, capable

de donner sens

à notre soif

d'infini ?

Je

crois

de toutes

mes forces que

nous sommes aujourd'hui

en train de façonner des sens

nouveaux qui nous permettront

de nous émerveiller de réalités

actuellement inconcevables,

bien au-delà des joies

terrestres les plus

stupéfiantes.

S Rougier

 

 

 

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog