Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-07-26T08:05:08+02:00

écoute et repos

Publié par sulamite -

 

Chaque

matin, le

psaume 94 nous

fait entendre « aujourd’hui

puissiez-vous écouter sa voix…

sinon vous n’entrerez pas dans

son repos ». Le repos du

Père c’est Jésus !

Notre repos

c’est

 quelqu’un

pour moi, donné

gratuitement, là, tout

de suite. Mais nous, on n’y

croit pas : « Quelqu’un que je

ne vois pas ? comment ça ? est-ce

possible ? »Et, on refuse de se laisser

entrer dans le repos du Père ! Pourquoi? Parce

qu’on en reste aux mots prononcés, ramenés

à une compréhension humaine, croyant

que ce repos dépend de ce que je

fais, devrais faire ou

comprendre.
 

écoute et repos

 

Comme

si l’évangile

était un message,

une morale, un projet

liturgique, des chants pieux

 ou un truc à ma taille ! Or l’évangile

c’est quelqu’un présent à tout l’univers,

une présence pure, une présence totale,

quelqu’un qui n’est qu’existence, toujours et

partout il est : partout on respire du Jésus !

Nul ne peut s’y soustraire ! Toutes mes

pensées, désirs, projets,fantasmes,

imaginations lui sont présentes…

et nous on ne veut pas tout

vivre avec Lui, parce

qu’on croit qu’il y

a des trucs

en nous

qui

ne l’intéressent

pas…  Comme si il ne

pouvait pas comprendre

tout ce qu’on porte… Comme

si il ne pouvait pas être LA réponse

à tout nos désirs ou fantasmes…Et, on 

refuse ce repos, parce qu’on reste en nous-

même, prisonnier du petit univers sécurisé

qu’on essaye désespérément de se

forger… univers matériel,

spirituel, religieux ou

clérical, croyant

que ce que je

fais ou pense

c’est

toute

ma vie.

Or, le Père

me dit « écoute

ma voix ». Ça veut

dire quoi? Presque simplement

ça :« Silence ! Tais-toi ! Suspend tes

jugements, tes raisonnements, tes projets,

brûle tes réponses, tes idées toutes faites…

-parce que tu es ce que tu reçois

avant d’être ce

que tu fais-
 

 

« Écoute » :

utilise toutes

tes pauvretés, tes

failles, tes médiocrités,

réjouis-toi de tes impatiences,

de tes ras-le-bol, de tes désirs les

plus secrets pour demeurer constamment

en attente : moi seul peux te

combler. « Écoute »:

sois dans cet

état

de

réceptivité

intérieure, pour

qu’enfin je puisse

débarquer et te faire

connaitre le repos : depuis

toujours Je Suis… tu es quelque

chose de moi… j’agis sur toi, je

t’attire actuellement à moi,

là où tu ne maitrises

plus rien… »

Grég.

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog