Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-05-31T08:01:30+02:00

cuisiner

Publié par sulamite -

"Pour

Dieu, affirme

Frère Jean, il n'y

a pas de hiérarchie :

une omelette aux truffes

peut être aussi sublime qu'une

statue du Bernin à Rome... L'essentiel

est ce qu'on a mis dedans, et qu'il y

ait partage. Cuisiner, jardiner,

recevoir un hôte, construire

des murs de pierre, soigner,

écouter, chanter... Tout

est important

Frère

Skite Sainte-Foy, Saint-Julien-des-Points (Lozère). T Le monastère n'est pas un hôtel. Il peut accueillir les personnes qui en font la demande pour une durée maximale de 3 jours consécutifs. Aucun prix n'est exigé, le retraitant peut laisser une offrande lors de son départ

Skite Sainte-Foy, Saint-Julien-des-Points (Lozère). T Le monastère n'est pas un hôtel. Il peut accueillir les personnes qui en font la demande pour une durée maximale de 3 jours consécutifs. Aucun prix n'est exigé, le retraitant peut laisser une offrande lors de son départ

Jean

est toujours

aux fourneaux. Le

matin, il cultive son

jardin et ramasse ses

tomates avec une joie d'enfant.

"Quand je plante mes graines et

que je vois mes semis pousser, c'est

un enfantement !"Devant un potiron, un cèpe,

une pomme ou un cerisier en fleur, il entre

en contemplation et recueille leur image

avec son vieux Leica qui ne l'a jamais

quitté. Ses photos, exposées en

plein air, le long des murs de

pierres sèches, sont,

comme sa cuisine,

un hymne à la

Création.

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog