Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-05-09T06:10:52+02:00

moi moi moi (2)...

Publié par sulamite -

 

 

La

vantardise

est assez facile à

discerner. Mais l’apitoiement

sur soi est plus subtil. Il surgit de l’égo

blessé. Ceux qui s’apitoient sur eux-mêmes

sont souvent des personnes qui

luttent contre une faible estime de soi

ou un sentiment d’indignité.

Elles sont malheureuses

parce que leur

mérite

n'est

 

moi moi moi (2)...

 

pas

reconnu,

elles n'ont pas reçu 

 ce qui leur est dû. Elles pensent 

n'être pas appréciées à leur juste valeur 

Elles ont du mal à accepter leur part

de responsabilité et rejettent

généralement la

faute sur les

autres

L’

apitoiement

sur soi est un péché

dangereux, trompeur et qui endurcit.

C’est un meurtrier spirituel

qui étouffe la foi, épuise

l’espoir, tue

la

joie,

réprime

l’amour, alimente

la colère et prive de tout

désir de servir les

autres. 

J Piper

 

 

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog