Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-12-18T09:45:11+01:00

é-qui-li-bre

Publié par sulamite -

 

Selon

Calvin ,

les Psaumes

sont « une anatomie

de toutes les parties de l’âme»

ils parlent de la vie chrétienne sous

trois angles différents : l’idéalisme,

le réalisme et l’optimisme. De manière

plus générale, c’est toute la Bible qui fait cela.

si on voit seulement l’aspect idéaliste de la vie

chrétienne – du type Romains 8 et son ton

triomphant: vous marchez par l’Esprit,

vous êtes transformés à l’image

de Christ – alors l’amour

de Christ devient

palpable

dans
 

 

é-qui-li-bre

votre

cœur, vous

savez que rien ne vous

séparera de son amour. C’est un

idéal merveilleux.Mais si vous oubliez l’aspect

réaliste de la foi (la lutte contre le péché, du type Romains 7),

alors vous serez tourmenté par le péché qui est encore

présent et vous dire: «Je ne pense pas être sauvé;

cette victoire qu’on me décrit,

je ne peux pas la vivre. La

barre est trop

haute.»

À l’inverse,

si vous ne voyez

que l' aspect réaliste de

la vie chrétienne en oubliant le

côté idéal,vous serez amené à penser :

«C’est comme ça. Je ne peux rien faire de plus.

Ce combat contre le péché durera de toute

façon jusqu’à la fin ,je me contente de ce que

je vis, sans comprendre qu’il y

a plus à vivre, à

découvrir.

....

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog