Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-05-28T08:15:42+02:00

Prédication interactive

Publié par sulamite -

 

 

 

Petite

histoire...

Lors d'un cours

de missiologie dans

le cadre de mon doctorat,

un collègue implanteur partage

avec la classe sa méthode d'évangélisation

et d'implantation d'Églises parmi les

tribus nomades du Nord-Mali à

partir des techniques

de l'oralité. Je suis

fasciné. Le

concept

est

 

Prédication interactive

 

 

 

simple :

je raconte

une histoire biblique

à un groupe, celui-ci la

restitue fidèlement, je pose

quelques questions d'observation

en interaction avec l'auditoire,

j'apporte l'interprétation,

nous réfléchissons

ensemble à

des

pistes

d'application,

nous nous lançons

le défi de mettre en pratique

la leçon et raconter l'histoire autour

de nous. Avant de commencer la prochaine

leçon,je m'assure que l'enseignement

précédent a bien été mis en pratique.

Transmission, interaction,

mise en pratique,

reproduction.

R .Anzenberger

 

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog